illustration 3

Cogénération

La cogénération est un principe de production à haut rendement de deux énergies différentes dans le même processus. Elle associe le plus souvent la production d'électricité et de chaleur, pouvant être produites par l'une ou par l'autre.

Les installations en cogénération ont pour objectif d'améliorer le rendement d'une consommation d'énergie en «recyclant» l'énergie thermique. Cette nouvelle énergie électrique produite est ensuite réinjectée sur le réseau électrique public en accord avec les organismes d'état, et/ou auto-consommée.

 

Application industrielle

Habituellement traitée comme un déchet et dissipée dans l'environnement, la chaleur produite est ainsi  "transformée" et valorisée sous forme d'électricité.

Une haute disponibilité

Pour garantir un suivi efficace de vos installations et maintenir un service de qualité nous limitons nos interventions dans un secteur géographique restreint, sur lessecteurs du Haut-doubs, du Haut-Jura, de Besançon et de la Romandie.

Une garantie de qualité

Profitez de la réactivité et de la souplesse d'une petite entreprise locale et dynamique qui axe toute sa politique sur le choix de ses matériaux et la réactivité de son service après-vente.